La logistique est dynamique… Ce qui est l'un plus en plus de défis pour les sociétés ! Entre l'évolution des marchés, l'essor du e-commerce, la réindustrialisation, ainsi le manque de main-d'œuvre pour lequel elles font aujourd’hui face, la question de la domotique et de la automatisation conséquemment à ces enjeux se pose. Il existe aujourd’hui diverses solutions d’automatisation et parmi elle se trouve le Robot Mobile Autonome ( Automobile Mobile Robots - AMR ) qui garanti une réponse dans de multiples cas. Définition, applications, avantages, dépendance avec d’autres solutions d’automatisation.
La question d’une logistique « éco-responsable » se pose face aux défis sociétaux actuels. En effet, autant les responsabilités environnementales qu’humaines en savoir plus doivent aujourd’hui reposer de façon centrale dans les stratégies des compagnies. De plus, face à la stimulation des prix du GNR, à la totale abstention vis-à -vis de ses atouts fiscaux et aux frais annexes engrangés par des réglementations antipollution de plus en plus strictes, les chariots thermiques ne semblent plus passer pour une option solide.
Le fonctionnement particulier de l’AMR, qui tourne sur lui-même même si le niveau de charge va être désÅ“uvré, offre la possibilité un gain de temps capital au cours de la prise et place. En outre, il se présente comme un concept évolutif. En effet, l'infrastructure utilisée est minimale et toute modification peut être suivie vite et facilement.